Qui suis-je?

Ma photo
Abidjan, Côte d’Ivoire
J'aime bien flirter avec ce qui semble tabou. Non dans le but de violer les interdits mais de les dompter.

29 sept. 2017

MESSIEURS, FAITES LA DIFFERENCE ENTRE EJACULATION ET ORGASME…




Cette semaine, mes doigts sensuels on décidé de cliquer sur l’orgasme masculin et l'éjaculation. Un double clic il faut croire! Rire. Qu’est-ce que c’est au juste ? Comment le reconnaitre ? Et l’éjaculation dans tout ça ? Des éléments de réponse entre les lignes qui suivent…

Qu’est-ce que l’orgasme ?
Le mot vient du grec ὀργασμός / orgasmós, de ὀργᾶν / orgân qui veut dire bouillonner d’ardeur. L’orgasme est une réaction de jouissance extrême qu’on associe très souvent à l’jaculation. Chez l’homme, l’orgasme fait suite à la stimulation du pénis. Mais parfois, la stimulation de l’anus, du nombril et autres organes, peuvent conduire au 7e ciel. Ce qui veut dire les préliminaires, tout comme la masturbation et l’acte sexuel peuvent provoquer l’orgasme. Et si vous vous demandez d’où vient ce profond sentiment de bien-être, c’est juste que quand vous atteignez l’orgasme, l’organisme libère la prolactine et l’ocytocine (hormone de l’attachement) et de dopamine (hormone du désir et du plaisir).

Et l’éjaculation ?
Ici, il est question d’expulsion de liquide biologique avant ou pendant l’orgasme (pendant un rapport sexuel, une masturbation ou un rêve érotique). L’éjaculat des hommes est composé de sperme et de liquide séminal. L’éjaculation dure 3 à 10 secondes et ce sont 3 à 8 ml de liquide qui est expulsé du pénis à chaque éjaculation. Il existe l’éjaculation précoce (éjaculer moins de 3 minutes après le début de la stimulation, ce n’est pas une maladie. Celui qui éjacule vite, fonctionne bien !), l’éjaculation rétrograde (l’absence d’émission de sperme qui est redirigé vers la vessie. C’est une anomalie qui cause la stérilité) et l’éjaculation retardée (difficulté à éjaculer qui est fréquente chez les adeptes de la masturbation).
Pendant l’éjaculation, le pénis, la prostate, le sphincter et l’anus se contractent. Et plus les rapports sexuels sont fréquents, moins il y’a de liquide.

Après l’orgasme : la période réfractaire
On appelle période réfractaire, la phase qui survient après l’orgasme. C’est en quelque sorte une période de transition pendant laquelle on ne peut connaitre un autre orgasme ou même une éjaculation. Relativement, elle peut durer juste quelques minutes ou même des heures. C’est en fonction du mec et l’intensité de ce qu’il vient de vivre…

Retenons
L’orgasme est le paroxysme du plaisir lors d’un rapport sexuel et l’éjaculation est un effet mécanique de l’excitation. Même s’il n’est pas aisé de les distinguer, il faut garder à l’esprit qu’on peut éjaculer sans orgasme et inversement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire