Qui suis-je?

Ma photo
Abidjan, Côte d’Ivoire
J'aime bien flirter avec ce qui semble tabou. Non dans le but de violer les interdits mais de les dompter.

29 sept. 2017

A quoi servent donc le Pénis et les Testicules…


Me revoilà pour une petite leçon de sexologie tiré de mes documents. C’est donc un petit résumé de mes recherches.
Aujourd’hui, il s’agit de voir ensemble, les fonctions de l’appareil sexuel masculin chez les hommes.
Pour ceux qui ne le sauraient pas ou qui l’auraient oublié, l’appareil sexuel de nos époux, amants, fils, frères, amis, etc. a 4 fonctions principales que je vous résume très rapidement.
  • La production de testostérone; c’est la principale hormone sexuelle
masculine (en plus du stéroïde anabolisant. La testostérone est sécrétée par les testicules. Chez l’homme, la testostérone augmente la libido, accroit l’énergie, augmente la production de cellule sanguine et protège contre l’ostéoporose (maladie qui touche le squelette). En plus d’être nécessaire à votre développement sexuel. Messieurs, vous produisez 7 à 8 fois plus de testostérone que les femmes.

  • La production de spermatozoïdes; vous savez hein, vos cellules reproductrices qui sortent sous forme de liquide blanc. C’est un mécanisme hormonal qui se produit grâce à la testostérone stimulée par les testicules.

  • L’érection; c’est lorsque votre pénis se gonfle, durcit et s’élargit, parce qu’il est engorgé de sang. L’érection se termine après une éjaculation, progressivement, en fonction de la taille et l’épaisseur de votre gland.

  • L’éjaculation et l’orgasme; ces deux fonctions vont de paire. Vous éjaculez quand l’éjaculat (liquide biologique) est expulsé de votre pénis avant ou pendant un orgasme (pendant l’acte sexuel) ou une pollution nocturne (rêve érotique/ femme de nuit si vous préférez). Il faut savoir que votre liquide biologique est composé de sperme et de liquide séminal (qui nourrit et véhicule les spermatozoïdes).

Retenons
Toutes ces fonctions se réalisent grâces à des mécanismes hormonales ou psychologiques des hommes.
Production de spermatozoïdes : mécanisme hormonal (grâce à la testostérone)
Erection : mécanisme hormono-psychologique (testostérone et excitation sexuelle)
Ejaculation : mécanisme réflexe et hormonal (c’est involontaire et rapide)

Apprenez bien vos leçons et à la semaine prochaine !
NB : Me contacter via ma page facebook en cas de besoin.

Connais-tu ton Appareil sexuel ?


« C’est un garçon ! ».
Je vois d’ici, ce large sourire de ces parents qui ont entendu ces propos. Et à l’enfant qui grandit, on lui dit : « tu es un garçon et tu deviendra un homme ». Pourquoi ? Et bien parce qu’il a quelque chose entre ces jambes qu’on appelle Pénis. A priori, c’est ce juste ce qui différencie le fœtus mâle de l’autre. Et le petit garçon de la petite fille. Mais il y’a plus. Car c’est tout un ensemble, je dirai même tout un système qui est en place, en sexologie, on parle d’Appareil sexuel masculin. Je sais, je ne vous apprends rien (ou si). Au cas où vous ne saurez pas, j’ai ouvert un document de sexologie, le l’ai lu et je partage avec vous quelques lignes. Spécialement pour vous, chers messieurs.
Eh oui, c’est vous qui le portez. Mais le connaissez-vous vraiment ?
L’appareil sexuel masculin comporte 5 éléments essentiels que sont : le pénis, les testicules, les voies excrétrices, les glandes annexes et les organes génitaux externes.
  • Le pénis est formé par 2 corps caverneux et un corps spongieux (au niveau de la tête qui est recouvert à la naissance par le prépuce) et traversé par l’urètre. L’urètre qui sert de conduit à l’urine et aux spermatozoïdes.

  • Les 2 testicules, qui eux sont enveloppées par le scrotum. Sans être un homme, je sais que les mecs y tiennent plus qu’à la prunelle de leurs yeux.

  • Les voies excrétrices représentées d’un côté par l’urètre qui traverse le corps spongieux de la verge ainsi que la prostate, et de l’autre côté par les canaux déférents dans les testicules qui se poursuivent par les canaux éjaculateurs qui traversent eux aussi la prostate pour se jeter dans l’urètre.

  • Les glandes annexes constituées des vésicules séminales, de la prostate et des glandes bulbo-urétrales de Mery-Cowper.

  • Les organes génitaux externes représentés par la verge, et le scrotum.
Alors, après lecture de cet article, vous pouvez vérifier si tout est effectivement en place et essayer, pourquoi pas, de retenir ces noms. C’est important !
Etre un homme ne s’arrête pas à avoir ou à utiliser son appareil sexuel, en connaître les composantes c’est toujours bon à prendre ! Consultez le schéma s’il vous plait. Merci.
systeme-uro-genital-masculin
Appareil sexuel masculin
A la semaine prochaine pour le tour des ladies !

MESSIEURS, FAITES LA DIFFERENCE ENTRE EJACULATION ET ORGASME…




Cette semaine, mes doigts sensuels on décidé de cliquer sur l’orgasme masculin et l'éjaculation. Un double clic il faut croire! Rire. Qu’est-ce que c’est au juste ? Comment le reconnaitre ? Et l’éjaculation dans tout ça ? Des éléments de réponse entre les lignes qui suivent…

Qu’est-ce que l’orgasme ?
Le mot vient du grec ὀργασμός / orgasmós, de ὀργᾶν / orgân qui veut dire bouillonner d’ardeur. L’orgasme est une réaction de jouissance extrême qu’on associe très souvent à l’jaculation. Chez l’homme, l’orgasme fait suite à la stimulation du pénis. Mais parfois, la stimulation de l’anus, du nombril et autres organes, peuvent conduire au 7e ciel. Ce qui veut dire les préliminaires, tout comme la masturbation et l’acte sexuel peuvent provoquer l’orgasme. Et si vous vous demandez d’où vient ce profond sentiment de bien-être, c’est juste que quand vous atteignez l’orgasme, l’organisme libère la prolactine et l’ocytocine (hormone de l’attachement) et de dopamine (hormone du désir et du plaisir).

Et l’éjaculation ?
Ici, il est question d’expulsion de liquide biologique avant ou pendant l’orgasme (pendant un rapport sexuel, une masturbation ou un rêve érotique). L’éjaculat des hommes est composé de sperme et de liquide séminal. L’éjaculation dure 3 à 10 secondes et ce sont 3 à 8 ml de liquide qui est expulsé du pénis à chaque éjaculation. Il existe l’éjaculation précoce (éjaculer moins de 3 minutes après le début de la stimulation, ce n’est pas une maladie. Celui qui éjacule vite, fonctionne bien !), l’éjaculation rétrograde (l’absence d’émission de sperme qui est redirigé vers la vessie. C’est une anomalie qui cause la stérilité) et l’éjaculation retardée (difficulté à éjaculer qui est fréquente chez les adeptes de la masturbation).
Pendant l’éjaculation, le pénis, la prostate, le sphincter et l’anus se contractent. Et plus les rapports sexuels sont fréquents, moins il y’a de liquide.

Après l’orgasme : la période réfractaire
On appelle période réfractaire, la phase qui survient après l’orgasme. C’est en quelque sorte une période de transition pendant laquelle on ne peut connaitre un autre orgasme ou même une éjaculation. Relativement, elle peut durer juste quelques minutes ou même des heures. C’est en fonction du mec et l’intensité de ce qu’il vient de vivre…

Retenons
L’orgasme est le paroxysme du plaisir lors d’un rapport sexuel et l’éjaculation est un effet mécanique de l’excitation. Même s’il n’est pas aisé de les distinguer, il faut garder à l’esprit qu’on peut éjaculer sans orgasme et inversement !

ÇA VOUS DIT UN MASSAGE TANTRIQUE EN AMOUREUX ?





En français

Je voulais parler de massage érotique, mais lorsque dans mes recherches, je suis tombée sur ces deux mots « massage tantrique ». Entre curiosité et excitation, j’ai décidé de pousser les recherches un plus loin pour plus de jouissance. J’ai su que ce type de massage peut se pratiquer aussi bien dans un temple ou une salle de yoga à plusieurs, qu’en couple et à la maison. Pour éviter de naviguer en eau inconnue, ce billet sera axé sur la pratique du massage tantrique en amoureux.

UNE PRATIQUE VIEILLE DE 7.000 ANS
Les adeptes de cette pratique sont formels, le massage tantrique n’est pas un massage érotique. Le terme tantrique vient de « tantra » (‘tan’ ou ‘tout’ et ‘tra’ ou ‘tisser’). Le tantra est une philosophie originaire de l’orient depuis près de 7.000 ans. Le tantrisme prône un éveil de la conscience et une plénitude du yin et du yang (polarités féminines et masculines) par un travail sur les sept chakras pour faire circuler l’énergie sexuelle dans tout le corps. Pour des sexothérapeutes, le massage tantrique sert à « débloquer » l’énergie sexuelle dans tout le corps, « de la colonne vertébrale jusqu’à la tête ». Il faut savoir que, pour être un « pro » du massage tantrique, il faut juste montrer de l’intérêt à la pratique. Par la lecture, les voyages, les stages d’initiations au massage tantrique, vous pourrez apprendre les fondamentaux. Si vous vous intéressez au yoga, à la sexothérapie ou au shiatsu, ou par la lecture d’ouvrages spécifiques, le massage tantrique n’aura pas de secret pour vous.

LE MASSAGE TANTRIQUE, COMMENT ÇA SE PASSE ?
Il est vrai que lorsqu’on est massé par un professionnel, l’effet du massage rejaillit sur la vie sexuelle du couple. Mais pour pimenter votre sexualité, essayez vous-même et osez aller au-delà du but primordial du massage tantrique. Et si vous souffrez d’une baisse de libido, ce massage est fait pour vous. Car il vous permet de redécouvrir, ou de découvrir vos zones érogènes. On y va…
  • Ambiance
C’est tout un rituel, tout dans la pièce doit évoquer la sensualité et la douceur. Tamisez l’ambiance de la pièce avec une douce musique, des draps très doux, des bougies, de l’encens et l’huile.
  • Nu
Le massage se reçoit nu et propre. On masse tout ! Y compris votre appareil génital. Ça ne devrait pas gêner n’est-ce pas ! Il est préférable d’utiliser une huile chaude. 
  • Sensuel
Celui ou celle qui masse fait des mouvements à la fois doux et lent. Les mouvements sont sensuels, enveloppants et énergisants en insistant sur les 7 points d’énergie (ou chakras). Vous avez une mission, celle de faire frémir et faire vibrer le corps de votre partenaire. Ne lui permettez pas de penser à autre chose qu’à cette énergie sexuelle qui se distille dans son corps.
  • Tout
Tout le corps est concerné. On masse tout ! Y compris l’appareil génital. Touchez régulièrement et délicatement le pubis, le sexe de votre partenaire. Mais le/la masseur (se) ne masturbez pas. Celui/celle qui est massé(e) ne doit pas fantasmer non plus. (Difficile je sais, mais c’est comme ça). Respirez profondément par le diaphragme et accédez aux sensations voluptueuses de vos sens en éveil.
  • Chacun son tour
Eh oui ! Le massage tantrique se fait à tour de rôle. Un peu comme des préliminaires. Le masseur devient le massé et vice-versa. Laissez-vous porter par l’énergie sexuelle et partagez vos émotions avec votre partenaire.

NE CHERCHEZ PAS L’ORGASME

Pendant le massage tantrique, vous serez forcément excité. L’homme peut avoir une érection et la femme peut mouiller. En soi, ce n’est pas proscrit. Toutefois, il est essentiel de « ne pas se focaliser sur le plaisir sexuel ». Car le but de ce massage n’est pas d’atteindre l’orgasme mais de ressentir une « détente profonde » et être en phase avec soi et sa sexualité.

C’est plus une thérapie. Dans la mesure où, le massage tantrique aide à régler les problèmes érectiles et éjaculatoires chez l’homme. Le massage contribue à l’acceptation de soi et à rehausser votre estime.

Bien sûr, ce que vous ferez après le massage tantrique ne fait pas partie du rituel. Si l’énergie se transforme en désir, on ne vous tiendra pas rigueur.
Essayez et partagez votre expérience ! 


In english

DO YOU SAY A TANTRICAL MASSAGE IN LOVE?
I wanted to talk about erotic massage but when, in my research, I came across these two words "tantric massage". Between curiosity and excitement, I decided to push the search further for more enjoyment. I have known that this type of massage can be practiced as well in a temple or yoga room for several, as a couple and at home. To avoid sailing in unknown water, this post will focus on the practice of tantric massage as a lover.

AN OLD PRACTICE OF 7,000 YEARS
The followers of this practice are formal, the tantric massage is not an erotic massage. The tantric term comes from 'tantra' ('tan' or 'tout' and 'tra' or 'weaving'). Tantra is a philosophy native to the East for nearly 7,000 years. Tantrism advocates an awakening of consciousness and a fullness of yin and yang (feminine and masculine polarities) by working on the seven chakras to circulate sexual energy throughout the body. For sex therapists, tantric massage is used to "unblock" sexual energy throughout the body, "from the spine to the head". It must be known that, to be a "pro" of the tantric massage, you just need to show interest in practice. By reading, traveling, initiation courses in Tantric massage, you will be able to learn the fundamentals. If you are interested in yoga, sexotherapy or shiatsu, or reading specific books, the Tantric massage will have no secrets for you.

THE TANTRICAL MASSAGE, HOW DOES IT WORK?
It is true that when one is massaged by a professional, the effect of the massage is reflected on the sexual life of the couple. But to spice up your sexuality, try yourself and dare to go beyond the primary goal of tantric massage. And if you suffer from a drop in libido, this massage is for you. Because it allows you to rediscover, or discover your erogenous zones. Let's go…
  • Atmosphere  
It's all a ritual, everything in the room must evoke sensuality and gentleness. Sieve the ambience of the room with soft music, very soft sheets, candles, incense and oil.
  •  Naked 
The massage is naked and clean. Everything! Including your genitalia. It should not bother you, is it? It is best to use a hot oil.
  • Sensual  
The one who masses makes movements that are both gentle and slow. The movements are sensual, enveloping and energizing with emphasis on the 7 energy points (or chakras). You have a mission to make your partner's body thrill and vibrate. Do not allow her to think of anything other than this sexual energy that is distilled in her body.
  •  All  
The whole body is concerned. Everything! Including the reproductive system. Touch the pubis, the sex of your partner regularly and delicately. But the masseur does not masturbate. The one who is massaged must not fantasize either. (Difficult I know, but it's like that). Breathe deeply through the diaphragm and access the voluptuous sensations of your awakened senses.
  • Everyone's turn  
Eh yes ! Tantric massage is done in turn. A bit like preliminaries. The masseur becomes the massed and vice versa. Let yourself be carried away by sexual energy and share your emotions with your partner.

DO NOT LOOK FOR ORGASM
During the tantric massage, you will be excited. The man can have an erection and the woman can anchor. As such, it is not outlawed. However, it is essential to "not focus on sexual pleasure". For the purpose of this massage is not to reach orgasm but to feel a "deep relaxation" and to be in phase with oneself and its sexuality.

It is more a therapy. To the extent that, tantric massage helps to address erectile and ejaculatory problems in humans. Massage contributes to self-esteem and enhances your esteem. 
Of course, what you do after the tantric massage is not part of the ritual. If energy turns into desire, you will not be held rigorous.Try and share your experience!

REGARDONS LA MASTURBATION D’UN AUTRE ŒIL...




Sans honte, ni a priori, encore moins en diabolisant, parlons de masturbation, d’un point de vu sexologique, médical. C’est vrai que la pratique comporte des risques. Mais essayons de mettre les risques et les avantages dans la balance avant de nous prononcer !

C’EST QUOI SE MASTURBER ?
On me dira, c’est « frapper ahoco » ou encore « se doigter… ». Les sexologues qualifient la masturbation d’activité sexuelle qui consiste à provoquer le plaisir soi-même par stimulation des parties génitales (pénis, testicules, vagin, clitoris, anus…) ou autres zones érogènes (seins par exemple) ; avec les mains ou des sextoys.  La masturbation est aussi appelée autoérotisme.

LES AVANTAGES POUR LE CORPS ET LE MENTAL
Au-delà du plaisir que vous vous procurez en vous masturbant, la pratique de l’autoérotisme a de nombreux bienfaits.

Te débarrasse du stress ; comme un acte sexuel à deux, la masturbation détend vos muscles et vous donne une sensation de bien-être, de relaxation. Grâce à l’endorphine (hormone du plaisir) que libère le cerveau. Ce qui favorise également le sommeil.

Bon pour ton cœur ; tout simplement parce que l’excitation sexuelle stimule ton rythme cardiaque jusqu’à élever la cadence du cœur à 65%. C’est comme si tu faisais une marche rapide. Ne dit-on pas que le sport (ou l’équivalent) est bon pour la santé ?

Aide à éviter les infections urinaires ; c’est plus pour la femme. Car la masturbation dilate le col de l’utérus en augmentant la production de glaire cervicale qui élimine certaines bactéries qui n’ont rien n’à faire en bas.

Permet de connaitre son corps ; ce qui évite de vaines gymnastiques pendant les rapports sexuels. Celui ou celle qui se masturbe, découvre son corps et le connait mieux et peut valablement se mettre à l’aise en présence du partenaire. C’est une bonne façon de connaitre ses points sensibles.

Moins de risque de chopper le cancer de la prostate ; ce risque est réduit à 33%. Le truc c’est d’éjaculer au moins 5 fois par semaine. Et si la partenaire est indisponible, ce n’est pas mauvais jouer quelque note d’ahoco*.

Améliore les performances sexuelles ; chez les hommes. Parce qu’on maitrise désormais son excitation et les mécanismes du plaisir. On contrôle son souffle, son érection, son excitation tout en prolongeant le désir.
Et pour celles qui, comme moi, redoutent une grossesse “accidentelle’’ et autre MST, c’est un moyen sûr d’avoir du plaisir sans risque.

LES RISQUES DANS NOTRE BALANCE DE PLAISIR…
Tout abus est nuisible, c’est un avertissement qui s’applique à tout ! Concernant la masturbation, il ne faut pas en faire trop non plus hein. Sinon :

On perd le contrôle ; quand on se masturbe par nécessité et que ça manque de plaisir. Ça devient une “maladie’’.

Erection molle ; c’est ce qui arrive quand on formate son cerveau à l’autosatisfaction. Le pénis ne répond plus quand on est en face d’une partenaire.

Risque d’infection ; ça n’arrive que si on a les mains ou les sextoys pas propres. Attention !
Alors, à quelle fréquence se masturber ? Je réponds, à celle qui convient au corps. Chacun est particulier, donc, ce qui convient à Emily, n’est pas forcément sans risque pour Tingbo. Aussi, il est permis de pratiquer la masturbation en couple si ça vous chante.

Et si le terme masturbation est trop lourd, on dira auto-sexualité. Donc pour récapituler ; l’auto-sexualité est quasiment sans risque pour notre santé.

De l’importance de la « pause pipi »


Entendez, « de l’importance de la pause pipi après l’amour ». On l’a certainement entendu ou lu quelque part, il faut uriner après un rapport sexuel.
Plus qu’un besoin naturel, après un rapport sexuel (torride ou non), uriner s’avère être indispensable pour vous mes sensuelles. C’est une question de santé !
A quel moment uriner ?
Il est conseiller d’uriner IMMÉDIATEMENT après l’amour ou au dans les 45 minutes qui suive le rapport sexuel. Pour celles qui en ressentent (ou en ressentiront) le besoin juste après l’acte sexuel, bravo ! Pour les autres, il faut vous forcer à faire sortir ne serait-ce qu’une petite quantité d’urine. C’est pour votre bien.
Uriner, pourquoi ?
Eh oui ! Pour adopter un geste essentiel, il faut savoir ce que ça nous apporte de bon. On en vient donc à la préoccupation suivante : pourquoi devons-nous uriner après le sexe ?
Lorsque vous urinez après le sexe, vous nettoyez vos organes génitaux en expulsant les microbes qui se sont incrustés pendant le rapport sexuel. C’est l’effet « chasse d’eau ».
Mais d’où peuvent bien venir ces microbes ?
Pendant la pénétration, il y’a une remontée de microbes dans l’urètre*, ceux-ci arrivent jusqu’à la vessie. Et s’ils ne sont  expulsés très vite, « bonjour les infections urinaires ! ». En fait, à la différence des hommes qui expulsent toutes particules nuisibles par l’éjaculation, les femmes doivent impérativement faire pipi après une pénétration.
Bonne semaine mes sensuelles et n’oublions pas la consigne!
Urètre* : ou urèthre est le canal de sortie de la vessie, sa fonction est de faire sortir l’urine (et le sperme chez l’homme).

LE VAGINISME, PARLONS-EN…


En cherchant sur quoi écrire cette semaine je suis tombée sur le mot « vaginisme ». J’ai tout de suite su que ça avait un lien très étroit avec la femme. Avec le vagin. Mais j’étais bien loin de me douter que ce n’est malheureusement pas quelque chose de beau, de flatteur, de plaisant, pour une femme et par extension pour son homme. Parlons de ce mal qui touche entre 5% et 10% de femmes.
Qu’est-ce que c’est ?
Le vaginisme est un trouble sexuel féminin qui se caractérise par une contraction plus ou moins récurrente des muscles du plancher pelvien (autour du vagin). Ce qui empêche la pénétration du pénis (vaginisme partiel ou situationnel), d’un doigt ou même d’un tampon (vaginisme total). Forcer la pénétration entraine de vives douleurs. Il existe 2 types de vaginisme : le vaginisme primaire (dès le premier rapport sexuel) et le vaginisme secondaire (en général après une mauvaise expérience).
Les causes ?
Principalement, ce trouble est dû à un traumatisme psychologique (viol, agression sexuelle, phobie de grossesse, trouble d’identité sexuelle)  mais il arrive que ce soit lié à un dysfonctionnement de l’organe génital de la femme (hymen non élastique, insuffisance de lubrification, infection vaginale, accouchement). Il peut arriver que le vaginisme soit dû à un vagin trop petit que la norme, on parle donc de syndrome de Rokitansky.
On ne peut logiquement parler de causes sans évoquer les effets. Je l’ai dit plus haut, le vaginisme empêche toute forme de pénétration. Il s’avère donc impossible de pratiquer quelque examen gynécologique ou actes médicaux indispensables pour la santé de la femme.

Arriver à bout du vaginisme  
Heureusement, il existe des thérapies pour traiter efficacement le vaginisme. Ce n’est pas une fatalité ! J’ai retenu les suggestions du Dr. Sylvain Mimoun, gynécologue-sexologue-andrologue.
Pour le vaginisme primaire ; il faut impérativement une psychothérapie analytique, une sexothérapie, une désensibilisation sous relaxation (ou hypnose). Pour le vaginisme secondaire ; ce sera une sexothérapie de couple.
Les conseils du Dr. Mimoun
Avant tout ne tentez plus de réaliser la pénétration.
  • Examinez votre vulve pour vous assurer que rien ne gêne la pénétration
  • Mettez un doigt dans votre vagin pour voir si les parois sont souples, et les muscles décontractés. Sinon, essayez de les détendre
  • Demandez à votre partenaire sous votre contrôle de mettre un doigt dans votre vagin doucement, en utilisant un lubrifiant. S’il n’y a pas de douleur, il pourra en mettre deux ;
  • La pénétration se fera de préférence, dans la position où vous serez sur votre partenaire.
Ne vous en faites surtout pas si vous n’arrivez pas à pratiquer ces gestes. Des professionnels (médecins spécialistes, kinésithérapeutes, sages-femmes), pourront valablement vous aider. N’hésitez donc pas !
Attention ! N’allez pas vous confronter à un mec super fourni et venir parler de vaginisme.
Voilà ! C’est un peu long mais je crois que le sujet en valait la peine. Très bon mois de mars mes sensuels et sensuelles. Bisou doux !